Pourquoi choisir Faucigny Glières plutôt qu’une autre destination ?
Vous êtes plutôt patrimoine, espaces naturels, productions locales ou tout à la fois ?
On a listé pour vous les incontournables du territoire !
- Le château des Sires de Faucigny appelé également château de Beatrix de Faucigny ou encore château de Bonneville est un ancien château fort, du XIIIᵉ siècle.
- Le prieuré de Contamine-sur-Arve classé site clunisien, seule église gothique d’architecture du XIIIème siècle de type anglo-gallois en Savoie.
- Eglise abbatiale du XIIe siècle d’Entremont : L’église abbatiale Notre-Dame-de-Tous-les-Saints a de nombreux éléments mobiliers et objets d’art sacré, protégés au titre des monuments historiques : double retable baroque, stalles gothiques pièces médiévales du Trésor…
- Le Plateau des Glières, symbole de la Résistance en Haute-Savoie, est à la fois un lieu de mémoire et un espace naturel préservé exceptionnel.
- Le Plateau de Solaison, un espace naturel perché à 1500m d’altitude qui offre un cadre sauvage unique.
- Le vignoble d’Ayze dont les vignes sont situées au pied du Môle avec une production de 21 hectares aujourd’hui toute en AOC.
- Le Môle situé à 1863 m d’altitude, est une montagne qui surplombe la vallée, elle offre un point de vue à 360° et est marquée par une anecdote historique peu commune.
- La Pointe d’Andey, située à 1877 m d’altitude elle offre une vue panoramique sur tous les sommets alentours, de la chaîne du Mont-Blanc au Lac Léman ainsi que sur la vallée de l’Arve.
- Le Lac de Lessy, un lac d’alpage naturel perché à 1730m d’altitude accessible uniquement en randonnée, l’un des plus jolis de Haute-Savoie.