Faucigny Glières Tourisme (2)

Faucigny Glières Tourisme

L’office Faucigny Glières Tourisme vous propose toute l’année accueil, informations et conseils ciblés sur toutes les activités du territoire et des alentours : le patrimoine, les loisirs, les manifestations, les hébergements,…

Nous rendons également de nombreux services & proposons aux associations de tenir de nombreuses billetteries.

Nos horaires d’ouverture sont :
Du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30  à 18h
Samedi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Fermés les dimanches, lundis et jours fériés.

 

 

L’Office de Tourisme est une association depuis le 18 juin 1927 sous la loi 1901, il fait partie de la fédération des offices de tourisme de France, classé 2 étoiles et labellisé accueil vélo depuis début 2023.

Logo label classement

L'équipe Faucigny Glières Tourisme

 

Célia Perret

Conseillère en séjour touristique bilingue FR-ANG, référente hébergeurs et adhésion,  assistante administrative & référente qualité.

Coralie Boisier

Conseillère en séjour en apprentissage – BTS Tourisme

Anaïs Bauduin

Chargée de communication print et digitale, community manager, relations presse, référente COM les Pros.

Stéphanie Galice

Chargée de mission développement/événementiel et randonnée (SDR)

 

Sans titre(18)

Le Bureau de l’office

Mme Jourdan Amélie, présidente

Mr Garçon André, vice présidente

Mme Blanc Dominique, trésorière

Mme Lurot Geneviève, secrétaire

L’office de tourisme en tant qu’association dispose également d’un conseil d’administration qui est toujours à la recherche de bénévoles, si vous souhaitez le rejoindre c’est tout à fait possible, prenez contact avec nous !

Les engagements de notre office

Faucigny Glière Tourisme,  est classé 2 étoiles, il s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. 
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au WIFI
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
  • Répondre toute l’année à vos courriers
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
  • Assurer la fourniture des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet bilingue (français-anglais) et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

–       à tous les hébergements touristiques  comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

–     aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs, comportant l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, les sites internet et les coordonnées téléphoniques et postales ;

–       aux évènements et animations ;

–     aux numéros de téléphone d’urgence

  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux).
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour au minimum
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.