Faucigny Glières Tourisme (2)

Faucigny Glières Tourisme

L’office Faucigny Glières Tourisme vous propose toute l’année accueil, informations, conseil sur le patrimoine, les loisirs, les manifestations, les hébergements, la vie pratique sur le territoire Faucigny Glières…

L’Office de Tourisme est une association depuis le 18 juin 1927 sous la loi 1901.

Nos horaires d’ouverture sont : Le lundi : de 14h00 à 18h30

Du mardi au vendredi : de 9h30 à 12h30 et de14h00 à 18h30

Samedi : de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30

L'équipe Faucigny Glières Tourisme

Anaïs Bauduin

Conseillère en séjour

Emelyne Duret 

Conseillère en séjour en alternance – BTS Tourisme

Stéphanie Galice

Chargée de développement et communication

Manon Bourget

Directrice

 

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Le Bureau de l’office

M Laporte Gilbert Président

Mme Jourdan Amélie vice-présidente

Mme Blanc Dominique trésorière

Mme Lurot Geneviève secrétaire

Bureau Office

Les engagements de notre office

Faucigny Glière Tourisme, en cours de classement en catégorie 3 s’engage à :

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. 
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
  • Vous offrir l’accès libre au WIFI
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
  • Répondre toute l’année à vos courriers
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
  • Assurer la fourniture des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet bilingue (français-anglais) et adapté à la consultation via des supports embarqués.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

–       à tous les hébergements touristiques  comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

–     aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs, comportant l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, les sites internet et les coordonnées téléphoniques et postales ;

–       aux évènements et animations ;

–     aux numéros de téléphone d’urgence

  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux).
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.