Le printemps et le beau temps nous donne envie de se reconnecter  avec la nature, et pour se remettre tranquillement en jambe, voilà notre sélection de 3 balades sur le territoire que l’on peut faire une, cinq ou dix fois juste pour le plaisir de prendre un bon bol d’air frais et de verdure !

 

Faites le plein d’énergie !

Iles de la barque

Les Iles de la Barque

Pour cette balade très facile et relativement courte , on reste proche du centre ville de Bonneville tout en profitant d’un paysage nature. Offre vous un moment de calme à quelques pas de chez vous !

Le + de la balade : cette petite balade est valable aussi bien à pied qu’en vélo !

Le descriptif complet de la balade :Iles de la Barque

Sentier du Dard

Sentier botanique du Dard

Un peu éloigné du centre ville et vous amenant sur les hauteurs de Bonneville, découvrez à travers ce sentier les différentes espèces d’arbres plantés tout au long de votre parcours. C’est un vrai petit coin de nature préservé, vous pourrez même pique-niquer !

Le + de la balade : les petits panneaux pédagogiques et ces pins sylvestres qui donnent un air de méditerranée (et l’odeur, on adore) !

Le descriptif complet de la balade : Sentier Botanique du dard

Terrasse d'Ayze (36)-2

Les terrasses d'Ayze

Au départ de Bonneville ou d’Ayze, sillonnez cette ancienne voie romaine qui permettait de relier Genève & Annecy autrefois ! Une balade niché dans un village entouré vignoble, réputé pour son coteau ensoleillé !

Le + de la balade : Si ça vous tente, n’hésitez pas à faire un crochet chez un des vignerons ou chez un producteur de fromage ! Par ailleurs, en automne c’est une balade aux milles couleurs!

Le descriptif complet de la balade: Les terrasses d’Ayze