Lac de Lessy par Cenise

Lac de Lessy
A+
A-
Partager
Imprimer
Ajouter au carnet

Coordonnées

Site Web http://www.tourisme-faucigny-glieres.fr
Téléphone 04 50 97 38 37
Adresse
Chalet de Cenise
Parking de Cenise
Le Petit-Bornand-les-Glières
74130 Glières-Val-de-Borne
Nous contacter par email Nous contacter par email

Description

Vous marcherez au pied du Jallouvre, le plus haut sommet du territoire Faucigny Glières (2408m) est passerez le Col de Sosay où vous contemplerez le lac de Lessy (1730m), le Jallouvre, la Pointe Blanche et le plateau de Cenise.

Une randonnée incontournable, avec un panorama splendide : Pointe de Sosay, Aiguilles Vertes, col de Sosay, pic du Jallouvre, plateau de Cenise, Aiguille Verte, Rochers de Leschaux

Des chiens de protections peuvent être présents sur ce sentier (pointe de sosay de début juin à la mi juillet & aux environs du lac de début juillet à fin septembre). Adoptez le bon comportement face à eux.

Dispositions spéciales COVID 19

1/ Depuis le parking, prenez le chemin en direction de Cenise. 2/ Aux Chalets de Cenise, prenez la direction du Lac de Lessy (droite). 3/ Montez en direction de l'alpage jusque sous l'arrête de Chevry 4/ Traverse l'alpage en direction du Jallouvre. Vous apercevrez les chalets du Britalay. 5/ Le sentier part sur la gauche et passe sous les rochers. 6/ Montez sur le replat, passer à côté d’une mare, puis empruntez le sentier qui longe le flanc de la montagne à travers un pierrier et rejoint le col de Sosay (attention passage glissant et périlleux par temps humide, soyez vigilant). 7/ L’arrivée au col dévoile le lac de Lessy blotti au pied de l’Aiguille Verte. 8/ Suivez le sentier en descente qui amène tranquillement aux chalets de Lessy surplombants le lac. 9/ Le retour se fera sur le même chemin qu’à l’aller.

Deux autres itinéraire existent pour aller au lac de Lessy : par Paradis ou par Mayse