Lac de Lessy

Lac de Lessy
A+
A-
Partager
Imprimer
Ajouter au carnet

Coordonnées

Site Web http://www.mairie-petit-bornand.fr
Adresse
Le Petit-Bornand-les-Glières
74130 Glières-Val-de-Borne

Description

Le lac de Lessy est un lac d'alpage situé à 1950 m d'altitude en Haute-Savoie, sur la commune de Glières-Val-de-Borne (Petit-Bornand-les-Glières) dans le massif des Aravis. Accès uniquement en randonnée pédestre. Déconseillé en hiver.

La randonnée pour y accéder est de difficulté moyenne à difficile, avec un dénivelé de 800m. Il faut compter environ 2h pour monter jusqu'à l'arête et 2h de descente (dont 30min pour remonter du lac à l'arête).
C'est un endroit agréable par les fortes chaleur d'été.
Le lac de Lessy, qui est "le but" de cette randonnée, est niché dans une combe au pied du Jallouvre, du Buclon et de l'Aiguille Verte. L'itinéraire proposé au départ de Chinaillon est déstiné aux bons marcheurs. Il emprunte un itinéraire qui passe par l'Aiguille Verte avant de plonger sur le lac de Lessy. Dans la première partie du sentier, des panneaux informent sur la nature du terrain rencontré, les sommets environnants, la faune et la flore de la région. Magnifique point de vue au sommet de l'arête sur la chaîne des Aravis, le lac Léman et le lac de Lessy.
C'est une randonnée incontournable de notre territoire.