Rencontre

Aujourd’hui, nous sommes allées rencontrer Géraldine Bois, sophrologue à Ayze, qui utilise des outils comme la marche nordique et le yoga du rire dans ses accompagnements pour retrouver un équilibre dans le rapport à soi et aux autres.

Une discussion tout en joie de vivre avec Géraldine, une femme à l’écoute, professionnelle et bienveillante.

A retrouver ici : Des pieds à la tête

Geraldine Bois

  • Racontez-nous votre parcours ?

Native de Bonneville, passionnée par l’humain et la nature, je suis attirée par le dépassement de soi et le bien-être corporel. Après des études en sport-études Danse à Grenoble, où j’ai découvert et appris la posture du corps, l’identification, les émotions et sensations corporelles, je me suis dirigée vers l’animation socio-éducative, le sport, le social, à la rencontre d’adultes et de jeunes en devenir.

Après 15 années d’expériences professionnelles à la découverte des gens et un travail sur moi-même lors d’une thérapie, de séances d’hypnose et de stages de développement personnel en montagne, j’ai compris qu’il devenait nécessaire d’écouter les messages corporels. C’est suite à ces expériences, que le désir d’en apprendre encore plus et de poursuivre dans cette voie a germé.

  •  Depuis combien de temps exercez-vous votre activité et comment celle-ci fonctionne-t-elle ?

Mon entreprise ‘Des pieds à la tête  » est toute neuve – et solide. Elle a ouvert ses portes en 2021 … et a posé ses valises au centre paramédical à Ayze.

  • Où pouvons-nous vous retrouver et quand êtes-vous ouvert au public ?

Vous pouvez retrouver « Des pieds à la tête » au Centre Paramedical, 137 route des Iles – 74130 AYZE. Le Centre est pluridisciplinaire, en effet en plus de prendre rendez-vous pour de la sophrologie, un massage femme enceinte, massage sportif et/ou de la marche nordique, vous pouvez prendre rendez-vous avec deux ostéopathes, un kiné, deux infirmières, une hypnothérapeute

  • Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Mon projet pour l’avenir est de me former sur d’autres techniques de massages, et aussi accroître mes connaissances pour l’accompagnement de mes patient(e)s. En effet, sur l’année 2023 j’entame une formation afin de comprendre les blessures d’enfance. Cette formation intitulée « Enfant Gigogne » me donnera accès de manière plus approfondie aux problématiques rencontrées par ma patientèle, lors de mes consultations.

  • Pouvez-vous me citer un incontournable du territoire, VOTRE incontournable ?

Native de Bonneville, il me semble que le Môle, notre Môle, est incontournable. J’ajouterai le Plateau des Glières pour sa partie historique et son côté ressourçant.

mark-adriane-muS2RraYRuQ-unsplash

Et pour finir, si on se faisait un portrait chinois ?

– Une couleur : Bleu Roi
– Une activité : La marche
– Une destination : Le Kazakhstan – l’Ouzbékistan
– Une musique : La bohème
– Un aliment : La pomme
– Un objet : Une boule a facette