Rencontre

Aujourd’hui nous vous présentons Delphine, qui est à la tête du refuge/restaurant familial Chez Constance au Plateau des Glières : un véritable incontournable du territoire !

Partons donc à sa découverte… une histoire de beignets de patates et de produits locaux dans un cadre paisible.

Glières

  • – Racontez-nous votre parcours ?

C’est un restaurant familial depuis 3 génération que j’ai donc repris.
Nous tenons un restaurant / refuge de montagne sans chichis qui est ouvert à l’année : tous les midis du mardi au dimanche et sur réservation les jeudis, vendredis et samedis soir. Nous sommes fermés le lundi et durant 15 jours aux vacances de Pâques et 15 jours à la Toussaint. Il est préférable, voire conseillé, de réserver avant de monter.

  • – Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Nous n’avons pas de projets particuliers pour cette nouvelle année si ce n’est que de trouver du personnel pour pouvoir ouvrir un peu plus car nous avons une forte demande, mais sans personnel c’est compliqué de suivre.

  • – Pouvez-vous me citer un incontournable du territoire, VOTRE incontournable ?

L’incontournable pour moi en tant que restauratrice c’est bien sûr les beignets de pommes de terre et la tarte aux myrtilles de nos plateaux, avec une mention spéciale pour le plateau de fromages (qui viennent tout droit de nos producteurs exclusifs du plateau des Glières avec le GAEC le Pas du loup et mon frère Gaël Milhomme)

 

Chez Constance (16)-2

Pour finir, si on se faisait un portrait chinois ?

– Une couleur : bleu de l’espoir
– Une activité : la randonnée
– Une destination : Glières Val de Borne
– Un aliment : les beignets de patate
– Une musique : la montagne est belle de Jean Ferrat
– Un objet : une gamelle à beignets