Rencontre

Cette fois-ci on part à la rencontre de David Laporte, gérant de Challenge the Room, le premier escape Game de la région Auvergne Rhône Alpes.

N’hésitez pas à aller rencontrer David et son équipe pour une expérience immersive et collaborative dans l’un de ces 6 univers.

On est à deux doigts de se challenger dans l’équipe et David  nous a évoquer une idée de mix d »activités qui serait parfait sur notre territoire…

 

Challenge the room
16 Rue Deux Montagnes (Québec), 74100 Ville-la-Grand
04 50 75 95 85

Challenge the room (2)

  • Racontez-nous votre parcours ?

Né dans la Vallée de l’Arve, attaché à la Haute-Savoie et aux richesses de notre territoire et avec une formation de décolleteur au lycée de l’horlogerie à Cluses dans la poche, j’ai choisi de me réorienter dans l’animation socioculturel puis dans le loisir. Je suis gérant depuis 3 ans d’un escape game.

  • Depuis combien de temps exercez-vous votre activité et comment celle-ci fonctionne-t-elle ?

Dans le loisir indoor depuis 5 ans, je suis gérant depuis 3 ans. J’accueille le public sur place afin de leur faire vivre une aventure immersive connue sous le nom d’escape-game sur une heure.Je suis également présent sur bon nombre d’événement avec mes escape bus et mes activités prévues à cet effet.

 

  • Ou pouvons-nous vous retrouver et quand êtes-vous ouvert au public ?

Le centre est au 16 rue de 2 montagnes 74100 Ville la Grand. Nous sommes ouverts tous les jours, toute l’année sauf le mardi hors vacances scolaires. Vous pouvez également nous retrouver sur notre site internet ou sur la page Facebook de Challenge the Room Annemasse.

  • Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Encore plus de salle et de nouveaux univers à vous faire découvrir.

  • Pouvez-vous me citer un incontournable du territoire, VOTRE incontournable ?

Le cinéma La Trace à Villard : un petit cinéma des plus chaleureux situé sur une petite commune de la vallée verte. En connaissant les chemins on peut même s’y rendre à pied. Rando cinéma : j’adore.

Escape game

Et pour finir, si on se faisait un portrait chinois ?

– Une couleur : le vert
– Une activité : l’escalade
– Une destination : la pointe de Miribel
– Une musique : ma liberté de Serge Regiani
– Un aliment : l’abondance fermier du GAEC le chalet 😉
– Un objet : un enfumoir d’apiculteur