Bonneville un aperçu, des origines à nos jours

Château Extérieur
A+
A-
Partager
Imprimer
Ajouter au carnet

Coordonnées

Site Web http://www.tourisme-faucigny-glieres.fr
Téléphone 04 50 97 38 37
Adresse
23 rue Pertuiset
74130 Bonneville
Nous contacter par email Nous contacter par email

Description

Bonneville, capitale du Faucigny depuis sept siècles, possède un patrimoine important mais méconnu. Decouvrez bâtiments, évenements et personnages qui ont marqué notre ville. Une première approche avant d'aller plus loin.

Située entre Genève et le Mont Blanc, au cœur de la vallée de l’Arve, baptisée par Béatrice de Faucigny, la Grande Dauphine, Bonneville est la capitale du Faucigny depuis sept siècles.
Elle possède un patrimoine bâti important, en particulier un château du XIIIème siècle, construction typique du temps de Pierre II de Savoie, et plusieurs édifices du XIXème siècle : église, hôtel de ville, palais de justice, colonne Charles Félix, etc., ainsi que la fameuse « Maison des Têtes », de la période baroque.
En compagnie d’un Guide du Patrimoine Savoie Mont Blanc., partez à la recherche des traces du passé à travers les rues de la cité depuis le château jusqu’à la colonne en passant par le centre ville. Vous pourrez aussi découvrir l’Arve, patrimoine naturel indissociable de Bonneville, avec l’histoire de ses inondations et des endiguements. Durée de la visite 1h30.

D'autres visites guidées sont à découvrir alors n'hésitez pas à vous renseigner.

Consulter les dates