Service solidarité des mairies

La décision du gouvernement d’imposer un confinement pour la deuxième fois, n’est pas sans conséquence sur les personnes âgées et fragiles. Les visites en maisons de retraite sont cette fois autorisées,mais tout cela reste difficile à vivre pour les personnes âgées qui ressentent plus durement la solitude. Prendre régulièrement des nouvelles, proposer de l’aide à toute personne seule est essentiel.

  • Ayze

La mairie à adresser un courrier aux aînés de la commune pour leur faire part de leur soutien. Un numéro vert  à appeler en cas de problème leur a été indiqué. La mairie appelle aussi régulièrement les personnes isolées de la commune pour prendre des nouvelles.

Tel : 04.50.97.04.21

  • Bonneville

Le service de bénévoles du CCAS (composée de 7 bénévoles) rends visites aux personnes âgées et/ou isolées. Au  1er confinement, leurs missions étaient de faire des courses ou de récupérer des médicaments en pharmacie pour les seniors qui en faisaient la demande. Un partenariat avait également été mis en place avec la médiathèque : proposant des listes de livres  par la suite transmises aux seniors qui en font la demande. Ces actions ne se sont pas arrêtées, les personnes peuvent toujours solliciter le CCAS en cas de besoin.
Les seniors qui le souhaitent peuvent aussi s’inscrire sur la liste des personnes vulnérables.

Tel :  04 50 25 22 40

  • Glières-Val-de-Borne

Merci de signaler toute personne isolée, en difficulté auprès de la mairie. Des attestations de déplacement dérogatoire sont à votre disposition dans la boite à idées de la mairie et dans une pochette
placée devant la porte de la maison de services . Servez-vous en pensant aux autres.
L’épicerie de Petit-Bornand propose des livraisons pour les personnes isolées

Tel : 07 49 01 03 04.

  • Marignier

Pour faire face à ce nouveau confinement, la commune réactive le service «Besoin d’aide, envie d’aider». Ce service d’entraide avait très bien fonctionné au printemps, ils invitent donc toutes personnes qui rencontrent des difficultés (pour se rendre à la pharmacie, faire ses courses …) à contacter la mairie.
Parallèlement la mobilisation pour les solidarités est ouverte. Si vous êtes volontaire pour apporter votre aide, merci de les contacter.

Tel : 04 50 34 60 22  – Mail : population@marignier.fr

 

Chacune des communes du territoire reste bien évidemment vigilante & attentive aux besoins de ses habitants.

Solidarité (FreePik)