Traversée des Aravis

Traversée des Aravis
A+
A-
Partager
Imprimer
Ajouter au carnet

Coordonnées

Site Web http://www.espace-evasion.com
Téléphone 04 50 31 03 65
Adresse
Gare d’Annecy TGV
74000 Annecy
Nous contacter par email Nous contacter par email

Description

Randonné raquettes itinérante dans les Aravis. Matériel fourni et encadrement. Hébergement en hôtel et gîte confortable avec pension complète.

Au pays du reblochon et des clochers à bulbe, dans la vallée de Thônes, c'est ici que l'on peut situer le renouveau de la raquette en France. Il y a trente ans, un constructeur commençait à fabriquer des raquettes en plastique directement inspirées de leurs homologues canadiennes, tandis que les Accompagnateurs en Montagne emmenaient d'étranges skieurs pour de petites balades. Après nous être élevés au-dessus du lac d'Annecy, nous traversons le massif des Bornes, sauvage et préservé, avec notamment deux étapes exceptionnelles sur le plateau des Glières. Notre traversée s'achève dans ces vallées aux chalets couverts d'ancelles ou de tavaillons, au pied de la chaîne des Aravis, avec le Mont-Blanc en toile de fond.

D'Annecy à Sallanches, par des chemins détournés, un petit sac pour les affaires de la journée, le repas chaque soir dans les petits hôtels et gîtes de montagne, quel meilleur moyen pour découvrir ce massif en profondeur ?