Boucle des coteaux du Môle

Vue de Marignier
A+
A-
Partager
Imprimer
Ajouter au carnet

Coordonnées

Site Web http://www.tourisme-faucigny-glieres.fr
Téléphone 04 50 97 38 37
Adresse
Mairie de Marignier
74970 Marignier
Nous contacter par email Nous contacter par email

Description

Une randonnée qui vous fera découvrir de nombreux points patrimoniaux de Marignier !

Difficulté : Moyen

Accès : Prendre la D19 direction Marignier pour vous rendre à la mairie de Marignier.

Points de vues : Andey, Vallée de l'Arve, Le Bargy et le Martinet.

Descriptif :
Au départ du parking de la mairie de Marignier, traversez la D19 pour prendre la rue des balances, à droite du SPAR et rejoignez les digues du Giffre que vous longez jusqu’au Vieux Pont. Engagez-vous sur la route des Capins qui redevient chemin de terre après les lacets. A la balise, prenez le chemin direction Ossat. Remontez la ruelle au milieu du hameau jusqu’à la croix d’Ossat et prenez la rue à gauche. A la croix du Martelet, prenez la branche droite de la patte d’oie.
Vous empruntez un sentier en balcon sur 500m au milieu d’une végétation de type méridional et arrivez au carrefour des Darelles. Prenez ensuite la direction du Chéney qui traverse une hêtraie en balcon sur 600m et retrouvez la vieille route des Cheney. Passez devant l’oratoire, puis le carrefour de Ripensé en prenant tout droit, arrivez au hameau du Cheney et passez devant l’ancienne mène. A la patte d’oie, prenez l’embranchement de gauche pour continuer à monter, passer l’épingle et arrivez 300m plus loin à l’oratoire de l’Eponnet. Remontez l’épingle par le petit sentier qui vous mène au cœur du hameau de l’Eponnet. Remontez la ruelle en pente raide jusqu’au réservoir d’eau et prenez à gauche pour retrouver les prairies du Martinet, qui offre un superbe panorama sur la vallée et les massifs du Bargy et des Aravis. Vous êtes alors sur la commune d’Ayze.
Pour le retour, revenez sur vos pas jusqu’au réservoir, vous suivez la piste à gauche au milieu des prairies. Le sentier devient forestier et remonte sur 200m avant de filer en balcon jusqu’au croisement du Pecheux. Prenez à droite et descendez toujours tout droit jusqu’à Marignier. Attention, cette descente est glissante par temps humide.

L'office de tourisme Faucigny Glières peut vous proposer d'autres itinéraires de randonnée pour tous les niveaux !