Chateau_Bonneville_Plaquette

L'histoire continue

Le château des Sires de Faucigny reprends vie depuis plusieurs années maintenant.
Les travaux avancent, le château se transforme et se prépare à ouvrir annuellement et définitivement dans les prochaines années.

En 2021, vous avez pu encore le découvrir à travers de nombreuses animations : visites contées, guidées, théâtralisées, concerts dans la cour seigneuriale, ateliers enfants. Le Château a encore accueilli de nombreux visiteurs.

Ces visiteurs qui peuvent désormais visiter le château librement à l’aide d’une plaquette historique retraçant les points les plus importants de son histoire. Une plaquette qu’ils pourront emporter comme traces de leur visite sur ce vestige historique représentatif de l’histoire de la ville.

Elles sont distribuées au château jusqu’au 19 septembre 2021, puis vous pourrez les trouver à l’office de tourisme le reste de l’année ou en téléchargement (Brochures)

A venir

Vous êtes intéressés par l’Histoire unique du Château des Sires de Faucigny ? Vous aviez participé aux fouilles archéologiques en 2019 ?

Un colloque archéologique et historique se tiendra le 1er et 2 octobre à Bonneville. Plus d’infos ici : Article Colloque