256px-Pink_ribbon.svg

Dans le cadre du mois pour le dépistage du cancer du sein, Bonneville et Marignier vous propose leurs animations

Seul, en famille, entre amis, entre collègues, soutenez Octobre Rose

Bonneville

« Mobilisons-nous » pour Octobre rose. C’est le mot d’ordre de cette après-midi dédiée à la lutte contre le cancer du sein et son dépistage.

Venez participer au flashmob à 14h sur la place de l’hôtel de ville. Pour être dans le rythme, n’hésitez pas à vous entraîner en consultant les vidéos tutos publiées sur la page facebook de la Mairie

Au programme, en plus du flashmob :

  • Vente de crêpes et de gaufres au profit du comité départemental de dépistage du cancer du sein 74
  • Quizz prévention cancer du sein dépistage 74
  • Vente de bijoux et d’objets confectionnés par les patients avec les fées roses du CHAL
  • Manège dont les recettes seront reversées au comité.

Marignier

Pour la 5ème édition d’Octobre Rose à Marignier, le Comité de Pilotage composé de la municipalité, de nombreuses associations, d’habitants, a débordé d’idées et d’enthousiasme et vous propose un programme chargé … 3 dates seront consacrées à Octobre Rose.

Jeudi 10 octobre

Soirée cinéma à La Bobine – 96 rue du Patronage

A 19H, le documentaire « Projet final – Mont Rose » est diffusé en présence du réalisateur et des protagonistes. La projection sera suivie d’un échange.A 20H, la soirée ciné se poursuit avec la diffusion de « Frankie » avec Isabelle Huppert.

Samedi 12 octobre

La marche rose est reconduite, un peu plus longue, 5 km environ, toujours ponctuée d’animations sportives. En marchant tous ensemble pourquoi ne pas en profiter pour collecter les déchets. L’idée est lancée ! Ceux qui le souhaitent pourront agir pour la planète, des gants et des sacs seront fournis.La participation à la marche est de 10 €, les bénéfices seront reversés intégralement au Comité de Dépistage du Cancer du Sein de la Haute-Savoie.

Un tee-shirt rose vous sera remis à l’inscription. Les inscriptions sont ouvertes en mairie et à l’accueil de Super U.
Vous pourrez également vous inscrire le jour même dès 9H au stade Arthur Haillant avant le départ de la marche.

Après cette matinée animée, la journée se prolonge en musique de l’Orchestre d’Harmonie Municipal et de l’école de musique.

A 14H, Marignier-Sports et l’association Ensemble Toujours Gagnant organisent un match de gala, puis Marignier-Sports proposera des animations.

Dimanche 13 octobre

11H : match de levée de rideau Féminine District : Marignier-Sports/Aravis

15H :  au stade Arthur Haillant, match Féminine D2 Thonon Evian FC/ Yzeure Allier Auvergne (affiche de l’évènement ci-jointe)

Le prix d’entrée est de 5 €. Billetterie à l’entrée du stade ou en ligne sur https://billetto.fr/