bandeau site internet
Affiche Fête de la Montagne 2019

Entremont Glières-Val-de-Borne fête la Montagne 2019

Pour que cette fête soit toujours une découverte, nous avons choisi de changer de lieu. Un bon moyen de découvrir le territoire et ses montagnes !

En 2017, nous l’avions organisée au plateau de Solaison, cette année nous vous donnons rendez-vous  à Entremont Glières-Val-de-Borne (entre Petit Bornand et Grand Bornand) le 28 juillet de 11H à 18H !

Au programme :

  • Les Spectacles des Aigles du Léman à 11h30 et 16h !
  • Des animations culturelles avec des visites de l’abbaye et du musée, un escape game  » Sur la route du contrebandier », des expositions, des démonstrations vieux métiers
  • Des activités sportives avec de l’escalade, du tir à l’arc, du cani-rando, un atelier bûcheron, de la pêche, des balades à poney.
  • Et pleins de nouveautés :  de la réalité virtuelle, du modélisme, des jeux en bois…Des animations autour de la faunes et de la flore : atelier empreintes d’animaux, borne interactive, jeu de reconnaissance des essences

Glières-Val-de-Borne ( fusion de Petit Bornand et Entremont) est situé aux portes des Aravis (bien connu pour ses fromages). Vous pourrez alors assister à des démonstrations de fabrication de fromage et voir des animaux de la ferme. Si vous avez envie de repartir avec des produits locaux, des producteurs et artisans ( fromages, miel, confiture, bougie, bijoux…) seront présent sur un petit marché local.

Pour l’ambiance musicale, le groupe de musique alpine « Les Feufliazhe« , sera présent pour vous faire danser !

Événement 100% G R A T U I T !

Buvette et restauration sur place proposées par des associations du village !

Le restaurant  » l’auberge au coeur des Monts  » situé à Entremont propose un menu spécial fête de la Montagne !

Pensez à réserver avant au 04 50 03 52 48

 

==> Accessibilité à la fête

La fête est accessible uniquement par des navettes (rotations toutes les 10 min environ).
4 parkings  seront mis à dispositions à proximité de la fête pour vos véhicules (Pour des raisons de sécurité, il est interdit de stationner au bord des routes et surtout de la D12.)
Les navettes et parkings seront gratuit.

Téléchargez le programme : Entremont Glières-Val-de-Borne fête la Montagne 2019

P.S : Un petit retour en arrière ? Nous vous proposons de découvrir la 1ere édition à Solaison en vidéo