au-temps-des-dinosaures

Exposition « Au temps des dinosaures du 2 octobre au 17 novembre

A l’occasion de la 27ème édition de la Fête de la Science, la médiathèque remonte le temps et les ères géologiques jusqu’au Jurassique.

Du 2 octobre au 17 novembre, une exposition interactive permet à tous les curieux de découvrir un monde différent du nôtre, peuplé d’espèces animales et végétales surprenantes. Des ammonites du fond des océans jusqu’aux grands dinosaures terrestres, ces formes de vie aujourd’hui disparues révèlent les secrets de la formidable évolution de la vie sur Terre.

S’aidant de différentes expériences scientifiques comme un bac de fouilles, la reconstruction de fossiles…, il devient possible de découvrir le métier de paléontologue.

Et cette année, la médiathèque se dote d’un nouvel outil de médiation : des lunettes de réalités virtuelles. Le public pourra parcourir les terres à l’ère du mésozoïque et faire la connaissance de nombreux dinosaures.

Le programme du mois

Le jeudi 25 octobre 14h et 15h30 : Visites personnalisées pour découvrir l’exposition de manière originale et privilégiée. Durée 1h, sur inscription, dès 4 ans.

Le vendredi 2 novembre 14h et 15h :  Ateliers dinorigamis pour créer son propre dinosaure en origami ou en paper toy. Durée 1h, sur inscription, dès 6 ans.

Le Vendredi 9 novembre à 18h30 : Conférence « L’histoire de la Terre : de sa formation à la disparition des dinosaures »., M. René Siffointe (enseignant retraité à Bonneville et fondateur du Centre de la Nature montagnarde à Sallanches) présentera la longue histoire de la Terre.

Pour toutes les autres dates (du 2 octobre au 17 novembre) l’exposition est visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque et s’adresse à tous dès 4 ans. L’entrée est gratuite.